Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tite vie
19 juillet 2015

Coloriage méditatif

J'ai testé mon premier coloriage méditatif en faisant bien attention aux choix des couleurs, j'ai choisi des couleurs froides. J'ai utilisé des crayons de couleurs. Je vais refaire ce dessin avec des crayons feutres.

 

Je me suis aidée d'une roue chromatique, les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu.Les couleurs secondaires sont un mélange de couleurs primaires : orange, violet et vert. Les couleurs tertiaires sont un mélange de celles-ci : bleu-vert, bleu-violet...

Il existe des couleurs choides et des couleurs froides. Les couleurs situées en vis-à-vis sont dites complémentaires et celles juxtaposées analogues.

Chaque combinaison de couleur affecte l'aspect global de l'illustration et l'impression qu'elle dégage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma tite vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité