Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tite vie
22 novembre 2006

Santé

Je participe à une groupe de travail sur la Santé. Nous organisons pour février une semaine sur les addictions : alcool, tabac, dorgue et médicaments. Il y aura des projections, des conférences, des expositions et un théâtre-forum.

De plus le centre socioculturel met en oeuvre un projet "Bien manger et bouger pour mieux vivre" pour 2007-2009, j'ai pris une part importante dans ce projet en proposant de nombreuses actions : conférence-débat avec des nutritionnistes, exposition sur l'équilibre alimentaire, des ateleirs de cuisine équilibrée et des goûter équilibré, des ateleirs d'informations et de mise en valeur des fruits et légumes et de leurs bienfaits, projection de film, visite d'un potager et d'une ferme pédagogique, viste d'un verger et cueillette de fruits.

Il me reste à peaufiner la partie "Bouger", j'ai des idées : balade en forêt, tournoi sportif, cours de gym, démonstration de sport peu connu comme Tai Chi, proposer des circuits de pédibus, valoriser la marche ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma tite vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité