Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tite vie
2 septembre 2009

Transport en commun

Il est temps de faire des économies, mon employeur rembourse 50% du prix du pass navigo.

J'ai donc fait plusieurs tentatives pour faire ce f... pass de m....
Je vous explique je suis allée à la gare de chez moi et l'agence ne délivre pas le pass navigo, le guichetier a tenté de me vendre le pass à 5€ pour les touristes, or le pass navigo francilien est gratuit.

Donc je me suis rendue à la gare du travail (ermont-eaubonne) et là on me répond qu'il n'y a pas d'agence navigo et on me dit de faire ma demande par courrier, délai de 3 semaines avant l'obtention.

Du coup, direction une grande gare sur Paris, gare de l'est plus précisément.  J'arrive à 18h55, le comptoir ferme à 19h45, mais la porte est fermée et une guichetière m'informe qu'au vu de nombre de personnes en attente (en l'occurence 1 seule dans le bureau) plus personne ne rentre pour respecter l'horaire de fermeture. Je rouspète mais rien n'y fait et je décide de revenir le lendemain.
Le lendemain, je quitte le boulot en avance, j'arrive à 18h45 et rebelote. C'est fermé mais là, je comprends au moins 12 personnes sont en attente.
Je rouspète, je demande où je peux porter réclamation et là, 3 agents m'expliquent que :
1- je peux faire mon pass par internet ou par courrier avec 3 semaines d'attente minimum,
2- je peux prendre chez moi le pass à 5€
2- venant de sannois, je peux me rendre à l'ouverture de la gare st lazare à 7h puis me rendre au travail, sachant que ce sont 2 directions opposées
3- je peux me rendre à la gare d'ermont (celle du travail)

Et mà j'hallucine, pas question que j'aille à paris à 7h du matin pour ensuite aller au travail et risquer d'être en retard, que non je ne paierai pas 5€ pour un pass gratuit pour les franciliens et qu'à ermont on m'a dit qu'il n'y avait PAS d'agence.

La guichetière affirme la présence d'une agence en gare d'ermont et ajoute y habiter et que j'ai du mal comprendre, qu'on avait du me dire qu'elle n 'était pas ouverte (horaire).
De bonne grâce et soulée par ces 3 interlocuteurs, je me décide à aller à ermont demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A ce rythme là, tu ferais de faire une demande par internet ce serait aussi simple et rapide...
S
y'a des incompetents partout mais dans le domaine du transport en commun y'a des champions!!!! tu l'auras ton pass<br /> Bises
Ma tite vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité