Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tite vie
30 septembre 2009

Ciel mon mardi !

Ce post aurait pu se nommer "les malheurs de Kercéline" également.

Mardi matin, impossible de recharger pass navigo les 2 machines étant en panne dans ma station de départ et beaucoup trop de monde dans la station d'arrivée.

Donc recharge effective mardi soir du coup, j'ai loupé le train et du attendre 20 minutes. J'ai pas vraiment gagné au mahjong ensuite.

Je décide donc de rentrer tôt et je quitte les autres joueurs à 21h45. Je marche de gare de l'est à gare du nord, puis je prends le rer pour st lazare, j'attends 2 minutes sur le quai.
A st lazare, le train pour la maison part dans 5 minutes, cool,  je lis Voie 12, je monte et je commence à lire.

Etrange 10 minutes, plus tard le train n'est toujours pas parti, que se passe t'il ?? rien le train démarre.
Je trouve que le train roule vite, beaucoup plus vite que d'habitude et il ne s'arrête pas. Tiens je ne savais pas qu'il existait des directs sur cette ligne.

Je regarde le noms des stations : Sartrouville. Horreur ! Ce n'est pas mon train, j'interroge le passager, aie c'est un train direct pour ... Mantes la jolie, 40 minutes. M...

J'y serai à 23h, je suis en  jupe, il fait nuit, c'est à l'opposé de chez moi, j'ai presque plus de batterie et mon titre de transport ne couvre pas cette zone.

Je téléphone à ma belle soeur adorée (je lui dois des fleurs du coup), Mimone regarde sur internet, le prochain train pour Paris est à 23h40 pour st lazare où je serai coincée car le dernier train pour chez moi sera déjà parti.

Elle propose de venir me chercher en voiture, elle sera là vers 23h30.

J'arrive à Mantes la jolie, la gare est fermée. Des jeunes et des clochards trainent dehors. Les bars sont fermés, je dois attendre 30 minutes. J'ai un peu peur.
Une épicerie est ouverte, j'achète de l'eau. Je n'ai pas diné. L'épicerie reste ouverte jsuque minuit, je demande si je peux sqatter et j'explique la situation.
L'employé sourit et me demande qu'effectivement le coin craint et que je peux attendre ici, il me fait même la conversation ok il me drague un chouia.

Mimone arrive, je me précipite dans sa voiture, je la remercie et ELLE elle m'annonce que nous avons un problème :
elle n'a plus d'essence !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh bah ca c'est une SALE JOURNEE !!!!<br /> Le sort s'acharne des fois !!
R
Ma pauvre chérie... C'est dans ce genre de cas que je regrette de ne pas pouvoir t'aider. C'en est à te dégouter d'avoir pris un pass Navigo ! Allez courage c'est passé et tu es toujours parmi nous c'est ça qu'il faut te dire !!!!
Ma tite vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité