Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tite vie
1 mai 2008

Forme

Je vais mieux, j'ai décidé de me prendre en main. Je me voyais tomber et je ne savais pas jusqu'où j'allais descendre. Alors j'ai décidé d'agir non pas que je voulais aller mieux mais parce que cette chute me faisait peur.

Je mange plus équilibré, j'ai arrêté (presque) de grignotter, j'ai perdu 2kgs.

Je prends du temps pour moi, je me repose.

J'ai suivi ma première séance de rêve éveillé.
En voici le principe le thérapeute invite le patient à laisser émerger, le plus librement possible, les images qui lui apparaissent, les souvenirs, les émotions et à décrire à mesure de son déroulement le scénario qui se constitue spontanément. Dans cet état de relaxation allongée, le métabolisme s’abaisse, c’est-à-dire que le sang circule plus lentement, le cerveau est moins irrigué et, de ce fait, l’activité mentale est affaiblie, laissant le passage à   l’émotion, au sentir. Libéré de la tyrannie du comprendre, qui l’asservit continuellement en état de veille active, l’influx nerveux se précipite dans les zones neuronales gardiennes des enregistrements qui réduisent la liberté d’être soi. C’est à l’instant où il agit sur tel groupe de neurones, pour effacer des dispositions périmées, qu’il déclenche, par excitation de ces neurones, les images, les émotions et les souvenirs salvateurs.
Ensuite le rêve est interprété par le thérapeute et le rêveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis super contente de te voir de nouveau en forme. Il faut se dire que l'on a qu'une vie et qu'il faut la croquer a pleine dents! <br /> Je tenais a m'excuser de ne pas t'avoir feter ton anniversaire. J'espère que tu m'en voudra pas trop! <br /> Je t'embrasse bien fort <br /> A bientot <br /> Alex
L
bon anniversaire nenette future voisine ;) tiens bon tout va se mettre en place progressivement BISOUS
C
une petite lumière s'est allumée au bout du chemin<br /> accroche toi , tu es sur la bonne voie !
S
et si je ne me trompe pas bon anniversaire<br /> bises et continue tu es sur le bon chemin
Ma tite vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité